Payez votre stationnement avec votre mobile !

Environnement & cadre de vie, Vie municipale & citoyenne

Depuis quelques jours à Orthez, l’application Flowbird permet de payer son stationnement à distance avec son portable.

Terminée la recherche de monnaie ou la carte bancaire pour régler son parking, exit le ticket de paiement sur le tableau de bord, la Ville vient de déployer l’application Flowbird. Simple, conviviale et pratique, elle est disponible sur smartphone IOS et Android et permet à l’usager de régler son stationnement via la géolocalisation.

Mode d’emploi :

• Téléchargez l’application www.flowbird.fr
  • Sur votre application, sélectionnez le lieu de stationnement parmi les parkings proposés.
  • Sélectionnez ensuite la durée de stationnement souhaitée. Vous recevrez une notification pour prévenir que le temps de stationnement virtuel va expirer.
  • Vous êtes en retard ou vous voulez rester plus longtemps que prévu ?

Prolongez la durée de stationnement à distance. Vous éviterez ainsi de payer un forfait post-stationnement.

• Vous avez oublié de payer votre stationnement ?

Vous pouvez payer à distance depuis le lieu où vous vous trouvez.

Tous les paiements Flowbird sont transmis électroniquement au personnel de contrôle du stationnement d’Orthez qui utilise des appareils mobiles portatifs et consulte en temps réel la validité des tickets de stationnement des véhicules.

DÉTENTEURS DE LA CARTE PRIVILÈGE D’ORTHEZ LA CITADINE

Comme habituellement, les détenteurs de la carte Privilège doivent retirer un ticket à l’horodateur pour bénéficier de leur temps de stationnement gratuit.