Missions du poste :
- Participer à l’animation des temps d’accueil des enfants de maternelle et/ou d’élémentaire (pause méridienne et éventuellement études surveillées).
- Participer aux missions de distribution, de service, d’accompagnement des enfants pendant les repas.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants : connaître les règles d’hygiène et de sécurité, connaître les besoins des enfants, gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute…
- Participer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques : concevoir le projet pédagogique en équipe, proposer et adapter les animations en lien avec les projets éducatif et pédagogique, mettre en place un répertoire d’activités en lien avec les spécificités du public.
- Participer au fonctionnement et à l’enrichissement de la vie de l’équipe d’animation : participer de manière active aux réunions d’équipe.
Exigences requises :
- Formations et qualifications : BPJEPS / BAFA / CAP Petite Enfance
- Compétences techniques : connaître les techniques d’écoute active, de communication et d’animation ; maîtriser les postures professionnelles à tenir en cas d’accident, de manifestation allergique ou de troubles comportementaux ;
- Compétences relationnelles : être à l’écoute, être patient, savoir travailler en équipe, être vigilant et réactif, discrétion professionnelle et obligation de réserve.
Temps de travail : minimum de 9h à 10h / semaine d’école
Adresser CV + lettre de motivation à :
Monsieur Emmanuel HANON, Maire d’Orthez
Hôtel de ville - 1, place d’Armes – BP 119 / 64300 ORTHEZ Cedex